source : Photo Martin Chamberland, archives La Presse |
En présence d’une vingtaine de leaders du milieu des transports et de la communauté d’affaire de la région métropolitaine, Mme St-Hilaire a, à titre de mairesse de Longueuil, de présidente de l’agglomération de Longueuil et de membre du caucus des municipalités de la Métropole de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), insisté sur l’importance d’aller rapidement de l’avant et de déterminer un échéancier clair en ce sens.
« Je me réjouis du consensus métropolitain de prioriser la construction d’un nouveau pont Champlain parmi les projets d’infrastructure fédérale dans la région », a déclaré la mairesse de Longueuil à la sortie de la rencontre.
« L’aménagement d’un nouveau pont et la mise en place d’un système léger sur rail (SLR) dans cet axe sont des solutions incontournables face à l’état de dégradation prématurée du pont Champlain, l’intensification de la circulation interrives et les besoins en matière de mobilité et de développement durable sur la Grande Rive-Sud », a-t-elle poursuivi.
Ouvert en 1962, le pont Champlain est le plus achalandé au Canada. Plus de 60 millions de véhicules l’empruntent chaque année, dont 5 millions de camions.
-Marc-Alexandre Lacasse
source :
Mélanie Destrempes
http://www.umq.qc.ca/nouvelles/actualite-municipale/projet-de-construction-drsquo-un-nouveau-pont-champlain-15-02-2011/
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