Bienvenue!

Bonjour à tous et à toutes,


Bienvenue sur le blog de l'équipe SBA. Nous sommes Audrey Caron, Marc-Alexandre Lacasse, Philip Morse, Pier-Luc Napert et Laurent Toupin et nous étudions tous en Sciences de la Nature au Cégep de Sainte-Foy. Dans le cadre de notre projet intégrateur 2011, nous faisons une étude sur un éventuel et nouveau pont reliant la rive-nord de Québec à l'île d'Orléans. Prenez le temps d'explorer notre espace internet et laissez-y une trace de votre passage!

mercredi 2 mars 2011

Une voie du pont de Québec fermée

(Québec) La circulation s'annonce pénible aujourd'hui (21 février) sur le pont de Québec en direction nord. En milieu de journée hier, le ministère des Transports (MTQ) a dû fermer la voie droite de l'approche sud du pont puisqu'un trou d'un demi-mètre s'est formé dans la dalle de béton.

La porte-parole du ministère, Caroline Larose, n'a pas pu confirmer hier la durée de la fermeture. Selon elle, il est logique de penser que «l'évaluation de la condition du béton et de l'état de corrosion des armatures métalliques de l'approche» pourrait durer toute la journée, «sinon plus».
Mme Larose a néanmoins assuré que le pont demeurait «sécuritaire». Les ingénieurs du MTQ n'avaient toujours pas identifié la cause de l'affaissement en fin de soirée.
La porte-parole du ministère recommande aux gens qui se dirigeront vers Québec de partir plus tôt et a confirmé qu'aux heures de pointe, un «goulot d'étranglement se formera à l'entrée sud du pont».
Dès qu'ils quitteront la route 132, les automobilistes devront bifurquer vers la gauche, a-t-elle prévenu. Il n'était pas possible de savoir si les véhicules pourront circuler sur les deux voies du pont, étant donné la gestion des feux rouges que nécessite la fermeture de l'approche. Le ministère évalue à 35 000 véhicules le trafic quotidien du pont de Québec.

Marc-Alexandre

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire