Bienvenue!

Bonjour à tous et à toutes,


Bienvenue sur le blog de l'équipe SBA. Nous sommes Audrey Caron, Marc-Alexandre Lacasse, Philip Morse, Pier-Luc Napert et Laurent Toupin et nous étudions tous en Sciences de la Nature au Cégep de Sainte-Foy. Dans le cadre de notre projet intégrateur 2011, nous faisons une étude sur un éventuel et nouveau pont reliant la rive-nord de Québec à l'île d'Orléans. Prenez le temps d'explorer notre espace internet et laissez-y une trace de votre passage!

jeudi 31 mars 2011

Un autre accident avec une dalle de béton!

Dernièrement beaucoup d'accidents ont été liés à des dalles de bétons mal sécurisés. Voici un article provenant de ladepeche.fr qui nous donne un autre triste exemple.

Publié le 30/03/2011 15:37 - Modifié le 30/03/2011 à 15:41 | LaDepeche.fr

Clichy. Un mort dans l'effondrement d'une dalle de béton

<span class=Un ouvrier tué par la chute d'une dalle de béton à Clichy." title="Agrandir la photo" style="cursor: pointer;">
Un ouvrier tué par la chute d'une dalle de béton à Clichy. © Idé.
Un ouvrier a été tué et deux autres blessés par l'effondrement d'une dalle de béton alors qu'ils travaillaient à la démolition d'un immeuble à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine.

L'homme âgé de 33 ans et ses deux collègues, de 22 et 41 ans, se trouvaient dans un immeuble d'un étage en cours de destruction quand le sol, d'une surface de 12 m², s'est effondré sous leurs pieds.

Les pompiers, arrivés sur place vers 10h30, ont pu sortir deux ouvriers des décombres "dans un état grave", selon le porte-parole de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Un substitut du procureur de la République de Nanterre et le directeur de cabinet du maire de Clichy se sont rendus sur les lieux du drame, en compagnie de deux agents de l'Inspection du travail.

"Une visite de sécurité réalisée la veille par une société de sécurité et de protection de la santé, BTP Consultant, n'avait pointé aucune anomalie", a déploré David Lucas le directeur de la société chargée des travaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire